Qui sommes-nous ?

→ Eglise de la baie de Somme

L'Eglise de la baie de Somme est constituée d'une association cultuelle 1905 où chaque personne peut librement partager, découvrir ou vivre sa foi chrétienne, et d'une association culturelle 1901 qui propose des activités jeunesse, des actions humanitaires, des fêtes... histoire de donner de la couleur à la vie et du sens !

→ Eglise

Le mot « Eglise » provient du grec ekklêsia et signifie « assemblée ». C’est le mot que les premiers disciples (ou élèves) du Christ ont choisi pour désigner les communautés qui se formaient au premier siècle. A cette période les croyants se rassemblaient dans les maisons (Actes 2) en toute simplicité.
Il est vrai que dans le langage courant, l'église ou le temple désigne souvent le bâtiment ou l'édifice qui rassemble les fidèles. Les écrits du Nouveau Testament nous rappellent que l'église désigne les croyants dans leur vie de tous les jours (Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu... ? 1 Corinthiens 3.16) dont Jésus est la pierre angulaire immatérielle. ("Il est la pierre, que les bâtisseurs ont rejeté, qui est devenue la pierre principale. Cette pierre, c'est Jésus." Actes 4.11).

→ Protestant (réforme)

La Réforme est une recherche de fidélité au message de la Bible. Nous adhérons pleinement aux principes du protestantisme de la réforme du 16ème siècle : la foi seule, la grâce seule, la Bible seule. Les premières églises chrétiennes basées sur l’enseignement de Jésus reposaient sur ces principes. Nous croyons que la grâce par Jésus seule (non les bonnes œuvres) peut nous réconcilier avec Dieu. Chaque homme et femme peut lire soi-même la Bible pour y puiser des ressources.

→ Évangélique

Les évangiles, du grec "euaggelion" (bonne nouvelle), racontent la vie et l’enseignement de Jésus. Conformément aux écrits il y a près de 2000 ans, notre foi repose sur un attachement profond à la Bible, une conversion personnelle et délibérée (non par hérédité). Les 4 évangiles (Matthieu, Marc, Luc, Jean) relatent la vie de Jésus, sa divinité, son projet : nous réconcilier avec le Père.

Espace de téléchargement

Appartenance

Le CNEF (Conseil National des Évangéliques de France) regroupe et représente une dizaine d'unions en France. L'union Perspectives regroupe 2 Églises dans le département de la Somme implantées à Abbeville et Amiens ainsi que des groupes à Albert et dans le Val de Somme.